Le cycle de l’Innommable, tome 2 – L’Invasion des Ténèbres
Une armée de lycanthropes et de stryges conduite par Ughazgoroth, le Dominateur de l’Ouest, s’est frayé un chemin des abysses vers la surface de la terre et a envahi la ville de Hull, causant hécatombe et désolation. Les forces des Ténèbres se sont abattues tel un fléau sur les humains, leur nourriture. Une fois la conquête terminée, les hordes infernales se lanceront à l’assaut du monde.
En face d’elles, une poignée de gens résistent, poussés par les mères de la nation algonquine de Maniwaki et un jeune homme, Carl Tremblay, qui rassemble autour de lui quelques adolescents qui ont échappé au massacre par miracle… ou parce qu’ils étaient spéciaux, doués de facultés insoupçonnées. Mais il faut faire vite, car les forces infernales sont assoiffées de sang et ivres de domination.
Clore définitivement le passage permettant aux forces des Ténèbres de déferler sur l’univers et sauver Malka, la fille du Gardien de la porte, lâchement assassiné, tel est le but de la petite troupe menée par Carl. Mais cette quête est semée d’embûches, car ce qui semble être une vérité s’avère souvent une fausseté macabre.
Une suite à La Porte des Ténèbres.
(Tiré de la quatrième de couverture du livre.)