Course pour la justice et autres récits
Recueil de trois récits.
Course pour la justice
Alexia et Joseph sont prêts pour la compétition provinciale d'athlétisme et souhaitent obtenir leur qualification pour un marathon à l'échelle internationale. Une fois cette étape franchie, ils sont témoins d'événements tous plus bizarres les uns que les autres. Quelqu'un veut nuire à leur entraînement! Qui est responsable de ces incidents? Et pourquoi? Les deux athlètes devront faire preuve de détermination pour mener leur course pour la justice.
Une vraie histoire de pêche impossible
André Dubois, un ado amateur de pêche habitant à Welland, dans le Sud-Ouest ontarien, va devoir faire appel à ses habiletés pour sauver les rivières de sa région. Il croit qu'un poisson laid et féroce menace l'écosystème. Mais ce poisson qu'André croit avoir vu existe-t-il vraiment? Les gens ne mordent pas à son histoire, même pas Sylvain, son meilleur ami. Cependant, André saura trouver une alliée précieuse et s'engagera dans une partie de pêche épique. S'il ne vient pas à bout de prouver que son histoire de pêche impossible est vraie, plusieurs espèces de poissons risquent de périr. Voici une histoire qui évoque un problème pourtant bien réel et répandu dans l'ensemble des Grands Lacs.
Sauver le sauveteur
Michel trouve sa vie ennuyante. Si seulement il pouvait convaincre Sophie, une nageuse de compétition, de sortir avec lui, il serait au septième ciel. Trop timide pour l'aborder, il découvre le moyen de se rapprocher d'elle : devenir surveillant-sauveteur. Toutefois, pour y arriver, il doit passer par des épreuves tant physiques que mentales. Sophie va le remarquer, mais pas pour la bonne raison. En fait, sa gêne et sa maladresse feront de Michel un sauveteur qui a besoin d'être sauvé. Devrait-il renoncer à Sophie et au certificat Sauveteur national pour se concentrer sur le volley-ball, sport dans lequel il excelle? Cette question ainsi que son orgueil blessé le tourmentent.
(Tiré de la quatrième de couverture du livre.)