2J’ai marché sur les étoiles
« Qu'est-ce qui nous pousse vers ce chemin? Qu'est-ce qui nous pousse à quitter notre confort, amis, famille, parents, travail, amour et j'en passe? Quel est l'aimant dans ce périple que tant d'autres ont fait avant moi? […]
Je suis là sur ce chemin mythique, constellé d'étoiles, avec pour seul désir de marcher et d'essayer de comprendre, donner un sens à la vie, voir le monde sous un jour et avec des yeux nouveaux, ralentir la course de ma tête à la cadence de mes pieds poussiéreux sur le Camino de Santiago. Aller vers Santiago n'est pas le but ni la destination. Le chemin en soi, c'est le but! »
Faire le chemin, pas à pas, enjambées après enjambées, rencontre après rencontre. Ne rien chercher et tout découvrir : soi, l'autre, quelque part entre partages et silences. Apprendre à vivre dans le dépouillement, à se dépasser physiquement, à s'abandonner à ses pensées… Entre carnet de route, introspection et conseils pour les futurs participants, l'auteur nous fait vivre l'expérience de ce pèlerinage légendaire. Plus qu'un voyage, une aventure, un passage qui nous transforme.
(Tiré de la quatrième de couverture du livre.)