Le monstre du lac Baker
C’est le 30 juin, dernier jour de classe à l’école Anna-Malenfant et, cet été, Gabriel, Ania et Mamadou sont bien décidés à passer des vacances excitantes. Gabriel, éternel rêveur et fervent amateur de romans d’aventures, réussit à convaincre des amis de mettre sur pied une agence de détectives privés. « On commence par trouver un mystère et on le résout, ça ne me semble pas trop compliqué! », leur lance-t-il avec assurance.
Ainsi prendra naissance l’agence des Trois Mousquetaires. Après des débuts plutôt modestes, la chance leur sourit : un petit article paru dans le journal mentionne que les résidants d’un petit village appelé Lac Baker auraient aperçu un monstre terrifiant dans les eaux du lac. Il n’en faut pas plus pour que nos amis, avec l’aide du Professeur Jarnigoine et de ses inventions futuristes, se lancent dans une aventure des plus passionnantes.
Réussiront-ils à tirer Oncle Géo, le Vieux Monsieur Bérubé et tous les autres habitants de Lac Baker des griffes du monstre qui les menace?
(Tiré de la quatrième de couverture du livre.)