Chouchou et Coton
Chouchou est un lapin qui vit dans un jardin, au milieu des laitues et des carottes. Il a tout ce qu'il lui faut pour être heureux, mais un jour, une laitue disparaît du jardin
(Tiré de la quatrième de couverture du livre.)
Chouchou est un lapin qui vit dans un jardin, au milieu des laitues et des carottes. Il a tout ce qu'il lui faut pour être heureux, mais un jour, une laitue disparaît du jardin
(Tiré de la quatrième de couverture du livre.)
« Chouchou le lapin a tout pour être heureux. Il habite un terrier bien confortable, à l'intérieur d'un potager. Il y a donc des carottes et des laitues en abondance.
La fermière est généreuse. Au moment de la récolte, elle laisse Chouchou prendre une carotte ou une laitue de temps à autre. » (p. 3)
« Surprise! Au beau milieu se tient une magnifique lapine. Lorsqu'elle voit Chouchou, elle a peur et veut se sauver, mais Chouchou la rappelle. » (p. 8)
« Il n'y a qu'un petit problème : Chouchou n'a personne avec qui les partager. » (p. 3)
« Coton demeure tout l'été chez Chouchou. À l'automne, lorsqu'elle fait mine de faire ses valises, Chouchou lui demande de ne pas repartir. » (p. 13)
« Un jour, alors qu'il sautille lentement hors de son terrier pour voir pousser les légumes, il croit apercevoir une paire d'oreilles blanches derrière un buisson. Il s'en approche, mais la paire d'oreilles disparaît.
– Tiens, c'est étrange, se dit Chouchou. » (p. 4)
« – Qui a bien pu me laisser cette magnifique salade? se demande Chouchou. » (p. 7)
« – Hé, là! Que fais-tu dans mon potager? » (p. 8)
« Lorsque Chouchou arrive au potager, autre surprise. Il manque deux carottes. Et pourtant, Chouchou est convaincu qu'il n'en a pas cueilli aujourd'hui.
Plus tard, en rentrant à son terrier, Chouchou voit une belle carotte coupée, disposée avec goût sur une feuille de laitue. » (p. 5)
« Intrigué, Chouchou décide de passer la nuit dans le potager. À l'aube, alors qu'il commence à s'endormir, il croit entendre le buisson bouger, ainsi qu'un pas léger sur la terre du potager. Bien caché, Chouchou ose enfin jeter un coup d'œil aux rangées de carottes. » (p. 8)
« – On a transformé mon champ en chantier de construction. J'ai dû quitter mon terrier et j'ai eu très faim. J'ai cueilli quelques légumes dans ton potager. J'espère que tu ne m'en veux pas. Je t'ai laissé de belles salades pour te remercier. » (p. 10)
« – S'il-te-plaît, Coton, reste chez moi. Il y a de la nourriture et beaucoup d'espace. Et puis, j'aime avoir quelqu'un à qui raconter des histoires durant les longues nuits d'hiver. » (p. 13)